Nouvel/New album "Shake it " Février/February 2018 

Album shake it
Orchestre de Jazz à Bordeaux
  • Facebook Social Icon

JAZZ RiVER TRiO est composé de trois musiciens qui aiment autant interpréter des morceaux empruntés aux orchestres « Riverboat » jouant au début du siècle dernier sur le Mississippi, qu’aux Boppers new-yorkais des années 40-50.

 

Ils aiment aussi jouer du Swing Manouche, des Biguines et de la Samba, remanier   des pièces de grands compositeurs classiques, et s’approprier des airs de nos célèbres chansonniers français. Bref, de vrais touche-à-tout qui transportent dans le temps et l’espace leur public à chacun de leur concert !

 

Depuis sa création en 2014, JAZZ RiVER TRiO s’est produit plus de 200 fois en représentations privées et publiques au cours de ses trois premières années d’existence.

 

Il se compose de Bertrand Tessier au saxophone ténor, véritable caméléon musical bourré d’énergie et d’une sensibilité palpable. Soutenu par une vigoureuse rythmique, plutôt swinguante et polyvalente avec 

Stéphane Borde au banjo et Fred Dupin au sousaphone (tuba) et mini washboard.

 

Ces 3 musiciens s’amusent à déplacer sans cesse leur rôle de soliste et d’accompagnateur au grès des arrangements qu’ils imaginent et manigancent ensemble pour vous.

  • Facebook Social Icon

Bertrand Tessier

C’est à l’âge de 7 ans que Bertrand Tessier débute l’apprentissage du saxophone, il va s’initier à cet instrument de façon classique et contemporaine lors de ses premières années d’études.

C’est à son entrée au Conservatoire de Rouen qu’il commence à côtoyer des groupes de jazz et d’improvisation. Encore adolescent, il s’oriente vers la musique des années 20 et intègre rapidement dans la grande formation « Spirit of Chicago Orchestra », toujours active à ce jour sur la scène nationale.

Après quelques années à se perfectionner au sein  du Conservatoire de Paris, c’est à Bordeaux qu’il continue sa carrière. Naviguant de représentations en bœufs, il rencontre ses deux compères et forme le « Jazz River Trio ». Il devient également membre du « Hot Swing Sextet », spécialisé dans l’accompagnement de danseurs de Lindy Hop au niveau européen.

  • Facebook Social Icon

Stéphane Borde

Stéphane Borde est arrivé sur le tard à la musique, c’est à l'âge de 20 ans qu’il gratte sa première guitare, enchaînant petits boulots, travail de l’instrument et enseignement, il devient professionnel à partir de 1995. En 1999, la rencontre avec le banjo ténor et le Jazz New-Orleans est déterminante, il fonde cette même année SWEET DIXIE (3CD)  formation qui sévit toujours sur toutes les routes de France, un peu plus tard, il rejoint BANJO MINSTREL(1CD) , le Jazz Chamber Orchestra (1CD), le duo guitare Big Guys Small Band, participe à des enregistrements d’album de Sam Ferrando et Alex Fhol, intervient régulièrement dans des orchestres locaux tels que, Perry Gordon, Npjb, Sons of Bechet, Jazz Maniac Ochestra. 

  • Facebook Social Icon

Frédéric Dupin

Après un cursus classique complet, Fred Dupin s’ouvre aux musiques dites « vivantes » et intègre des formations Salsa, Reggae, Funk et variétés avant de mordre définitivement aux musiques jazz et improvisées. Au cours de l’année 2000 il créa le NEW BUMPERS JAZZ BAND  (5 CDs + DVD). D’autres projets importants tels que le BORDEAUX BIG BAND (3 CDS), le RuBY SWING 4tet, Les ZiNZiN du JAZZ, la OLD JAZZ SESSION, spectacle musical Bonsoir Charlie, The WasBASH GROUP, et enfin le JAZZ RiVER TRiO avec lequel il est impliqué depuis sa création.
Par ailleurs, Fred Dupin est un musicien très polyvalent jouant trompette et tuba, lecteur, improvisateur, arrangeur et compositeur.