
JAZZ RiVER TRiO est composé de trois musiciens qui aiment autant interpréter des morceaux empruntés aux orchestres « Riverboat » jouant au début du siècle dernier sur le Mississippi, qu’aux Boppers new-yorkais des années 40-50.
Ils aiment aussi jouer du Swing Manouche, des Biguines et de la Samba, remanier des pièces de grands compositeurs classiques, et s’approprier des airs de nos célèbres chansonniers français. Bref, de vrais touche-à-tout qui transportent dans le temps et l’espace leur public à chacun de leur concert !
Depuis sa création en 2014, JAZZ RiVER TRiO s’est produit plus de 200 fois en représentations privées et publiques au cours de ses trois premières années d’existence.
Il se compose de Bertrand Tessier au saxophone ténor, véritable caméléon musical bourré d’énergie et d’une sensibilité palpable. Soutenu par une vigoureuse rythmique, plutôt swinguante et polyvalente avec
Stéphane Borde au banjo et Fred Dupin au sousaphone (tuba) et mini washboard.
Ces 3 musiciens s’amusent à déplacer sans cesse leur rôle de soliste et d’accompagnateur au grès des arrangements qu’ils imaginent et manigancent ensemble pour vous.

Bertrand Tessier
C’est à l’âge de 7 ans que Bertrand Tessier débute l’apprentissage du saxophone, il va s’initier à cet instrument de façon classique et contemporaine lors de ses premières années d’études.
C’est à son entrée au Conservatoire de Rouen qu’il commence à côtoyer des groupes de jazz et d’improvisation. Encore adolescent, il s’oriente vers la musique des années 20 et intègre rapidement dans la grande formation « Spirit of Chicago Orchestra », toujours active à ce jour sur la scène nationale.
Après quelques années à se perfectionner au sein du Conservatoire de Paris, c’est à Bordeaux qu’il continue sa carrière. Naviguant de représentations en bœufs, il rencontre ses deux compères et forme le « Jazz River Trio ». Il devient également membre du « Hot Swing Sextet », spécialisé dans l’accompagnement de danseurs de Lindy Hop au niveau européen.

Stéphane Borde
Stéphane Borde est arrivé sur le tard à la musique, c’est à l'âge de 20 ans qu’il gratte sa première guitare, enchaînant petits boulots, travail de l’instrument et enseignement, il devient professionnel à partir de 1995. En 1999, la rencontre avec le banjo ténor et le Jazz New-Orleans est déterminante, il fonde cette même année SWEET DIXIE (3CD) formation qui sévit toujours sur toutes les routes de France, un peu plus tard, il rejoint BANJO MINSTREL(1CD) , le Jazz Chamber Orchestra (1CD), le duo guitare Big Guys Small Band, participe à des enregistrements d’album de Sam Ferrando et Alex Fhol, intervient régulièrement dans des orchestres locaux tels que, Perry Gordon, Npjb, Sons of Bechet, Jazz Maniac Ochestra.
